Conditions

 

Notre engagement

  • La Colonie s’engage à avertir le propriétaire en cas de soucis survenant lors du séjour avec son animal. Les coordonnées d’une personne de contact doivent nous être communiquées.
  • La Colonie protégera votre animal contre tout mauvais traitement
  • Nettoyage et désinfection régulière des locaux
  • La Colonie s’engage à ne pas prendre ni diffuser de photos / vidéos de votre animal

Santé de l’animal

  • Le certificat vétérinaire de vaccination doit accompagner chaque animal. Nous le conserverons toute la durée du séjour
  • Chaque chien devra être en ordre de vaccination contre les maladies suivantes :
    • La maladie de Carré
    • La parvovirose
    • L’hépatite infectieuse
    • La leptospirose
    • La toux du chenil (influenza et bordetellose)
  • Le vaccin doit avoir été administré depuis plus d’un mois et de moins d’un an.
  • Le chien doit avoir reçu un traitement vermifuge et anti-puce avant chaque séjour
  • Ces points sont obligatoires. La pension canine La Colonie est en droit de refuser un séjour si ces différentes conditions ne sont pas entièrement remplies.
  • Le propriétaire autorisera La Colonie à faire appel à son vétérinaire (nom) si l’état de l’animal le nécessitait. Les frais seront à charge du propriétaire.
  • Toute maladie et/ou pathologie y compris agressivité et aboiements intempestifs dont souffrirait l’animal doit être mentionnée par le propriétaire à La Colonie. Un test afin de vérifier ces points est obligatoire avant tout séjour. Ce test est gratuit et doit se dérouler en journée de 11h30 à 18h00, le chien devant être muni de son carnet de vaccination en ordre, le plus tôt possible avant le séjour. La non réussite de ce test entraînera l’annulation de tout engagement de la part de La Colonie. Si l’animal nécessite un traitement particulier, celui-ci peut être apporté par le propriétaire et prodigué par nos soins.

Arrivée et départs

  • A son arrivée, le chien doit être tenu en laisse. Le collier ne peut pas être de type étrangleur.
  • Pour raisons de sécurité, l’animal confié à la pension doit être repris par la personne l’ayant amené. Si ce n’est pas le cas, cela doit être signalé à l’arrivée du chien et cette personne devra se munir de sa carte d’identité ainsi qu’une attestation de votre part.
  • En cas d’impossibilité de reprise de l’animal à temps et à heure définies, le propriétaire doit immédiatement prévenir de son retard.
  • Sans nouvelle de la part du propriétaire sur un retard, La Colonie considèrera qu’il s’agit d’un abandon et se réserve le droit d’amener l’animal dans un refuge ainsi que de poursuivre le propriétaire pour les frais occasionnés

Contrat

  • Tout séjour doit faire l’objet d’un contrat signé
  • Ce contrat signé doit nous parvenir avant le séjour lors de la réservation.
  • Chaque propriétaire nous laissera les coordonnées d’une personne à contacter en cas de problème
  • Les données reprises dans le contrat comprennent également les habitudes et l’état de santé de votre animal. Bien les compléter nous permettra de prendre soin de chaque animal de manière personnalisée et adaptée au mieux à ses besoins.

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